Relation sexuelle : 6 choses que tout le monde doit savoir

Relation sexuelle : 6 choses que tout le monde doit savoir

Le sexe s'apprend et il faut donc avoir une bonne connaissance en la matière pour que chacun puisse avoir la chance de son côté surtout lors des premières expériences. Voici alors nos réponses sur les questions fréquentes sur ce sujet et pour vous permettre de vivre des relations sexuelles épanouies. Suivez notre liste des choses que tout le monde doit savoir sur la sexualité.

Relation sexuelle : 6 choses que tout le monde doit savoir

1- Les érections et les orgasmes ne viennent pas automatiquement

Plusieurs questions se posent sur le fait de jouir lors des rapports sexuels. Beaucoup sont figés sur les standards inventés par les films pornographiques que chaque relation doive se terminer toujours par une érection, que chacun doit bander ou mouiller. Mais ce n'est pas toujours le cas, les manifestations ultimes du plaisir et du désir ne sortent pas de façon automatique.

Certaines personnes peuvent être à fond dans le plaisir, mais ne jouissent pas. Il faut savoir que les érections dépendent de l'afflux sanguin. Arrêtez de penser que si votre partenaire ne jouit pas, il y a quelque chose qui cloche chez vous. Plusieurs explications sont possibles comme le manque de sommeil, la fatigue, l'alimentation, etc.

2- Les préliminaires sont indispensables

Il ne faut jamais zapper les séances préliminaires. Les caresses, la fellation, la pénétration des doigts, la succion constituent déjà l'acte sexuel en lui-même.

Les préliminaires sont essentiels pour maximiser le désir ou lubrifier le vagin afin que les deux parties se baignent dans l'ambiance. Une autre façon de faire les préliminaires est le sexting. S'envoyer des textos torrides avant de se voir et hop, le tour est joué.

3- La base du sexe est la communication

Il est essentiel que vous vous parliez entre vous de vos désirs, de votre corps et de vos points d'excitations sans oublier les positions qui vous plaisent. Personne ne peut reconnaître vos propres désirs. N'ayez plus peur de vous échanger. Le sexe n'est plus un sujet tabou actuellement. Soyez ouverts d'esprits et épicez votre relation.

4- Le nettoyage après sexe

Bien évidemment, la façon de se nettoyer après l'acte sexuel dépend de vous. Mais saviez-vous que faire pipi après une relation sexuelle vous rend plus sain(e) ? Cela aide à éviter les maladies d'infections urinaires et à évacuer les bactéries qui pourront entrer dans le vagin.

5- Vous devez toujours avoir des préservatifs avec vous

C'est pour éviter de tomber sur des maladies sexuellement transmissibles et sur la grossesse. Les maladies ne s'affichent pas parfois sur le visage, alors soyez toujours vigilant. Mieux vaut prévenir que guérir. N'oubliez pas non plus que les activités sexuelles peuvent mener à un bébé. Eh oui ! Certaines femmes sont contre les autres méthodes de contraception.

6- Faites attention à ce qui entre dans votre vagin

Il est possible que les sex-toys soient perdus dans le vagin et un accident pourrait vous mener directement aux urgences. Ayez le maximum de sécurité en utilisant les objets munis d'antidérapants et qui soient toujours propres.

Autres articles